Location DS Cabriolet à Toulouse

Au salon 1958 le carrossier Henri CHAPRON présente sur son stand un cabriolet DS. La réalisation n’est pas très éloignée des dessins du styliste Faminio BERTONI élaborés 3 ou 4 ans plus tôt.

CITROËN a proposé à CHAPRON d’étudier plusieurs prototypes qui pourraient aboutir au cabriolet DS.

Au salon 1959 CHAPRON présente deux modelés de cabriolet DS, les cabriolets « la croisette » et « le caddy ».

CITROËN décide de mettre à son catalogue un cabriolet DS 19 officiel dit « d’usine » pour le distinguer des réalisations que CHAPRON aura le droit de réaliser pour son compte.

Ce cabriolet sera dévoilé à la presse quelques semaines avant le salon de 1960 pour lequel il sera présenté sur le stand CITROËN.

La livraison des premiers cabriolets « d’usine » commence au printemps 1961. Ils sont sous-traités chez CHAPRON qui reçoit des plateformes spécifiques de chez CITROËN.

Un peu moins de 1400 cabriolets « d’usine » seront produits tous modèles confondus (ID et DS) . Les clients avaient le choix entre 13 coloris de carrosserie, 11 coloris de sièges et garnitures et 3 de tapis de sol.

Les cabriolets « d’usine » seront produits officiellement jusqu’en 1971. Chapron continuera à en fabriquer quelques unités jusqu'en 1977 à partir de berlines classiques. Cb auto location porpose les Citroën DS à la location pour votre mariage par exemple sur Toulouse ou sa banlieue avec chauffeur.

 

Tarifs particuliers

Sur devis


Nous contacter

Consulter les conditions générales de vente

Photos associées

BESOIN D'UNE DS POUR VOTRE EVENEMENT !

Réservez